La housse de canapé d'angle et ses modèles
housse-canape-dangle-1.jpghousse-canape-dangle-2.jpghousse-canape-dangle-3.jpghousse-canape-dangle-4.jpg

Housse de canapé à 3 places

Housse de canapé 3 places : des conseils utiles pour acheter

La housse canapé 3 places pour la grande majorité des modèles, couvre la totalité du canapé et les dimensions sont ajustées afin que la housse ne touche pas le sol. C’est d’ailleurs un avantage majeur par rapport au plaid ou encore au jeté de canapé et bien sûr, le rendu n’est pas du tout le même puisque la housse permet d’avoir quasiment un deuxième ou un tout nouveau canapé parfaitement recouvert. Cependant, ce n’est pas le seul avantage. La housse pour canapé est aujourd’hui conçue avec différents systèmes d’attache et les housses restent parfaitement en place tout en étant faciles à installer et à retirer contrairement à d’autres solutions beaucoup moins pratiques. Il faut quand même être prudent par rapport à ces systèmes si on veut pouvoir changer rapidement et régulièrement sa housse : il y a des systèmes qui sont plus simples que d’autres. Tout dépend de la régularité à laquelle on souhaite laver sa housse idéalement.

La housse de canapé à 3 places la moins chère peut coûter moins de 40 euros, mais en moyenne, il faut plutôt compter entre 50 et 100 euros pour une housse de qualité. Cela dépend des marques et aussi du fait que la housse soit unie ou pas, des dimensions, mais surtout, du textile, sachant que les housses sont généralement en coton (en partie) et que celles qui sont 100 % coton sont un peu plus chères. La plupart d’entre elles sont conçues pour être posées sur des canapés avec accoudoirs. Les canapés anciens à 3 places qui ne correspondent plus aux standards actuels peuvent être plus difficiles à recouvrir d’une housse. Le principal problème vient surtout de la taille du canapé, mais aussi des fameux accoudoirs.

À quoi faut-il faire attention à l’achat?

Quand on veut acheter une housse de canapé 3 places il faut faire attention aux recommandations du fabricant par rapport au lavage à la machine à laver, car il faudra régulièrement laver la housse. Pouvoir effectuer ce lavage est bel et bien l’autre avantage de la housse pour canapé, mais certaines ne doivent absolument pas être lavées à plus de 30 °C. Les dimensions sont bien entendu une caractéristique cruciale, mais il faut savoir que certaines housses peuvent être ajustées facilement : cela dépend souvent du système de fixation et certaines sont extensibles. Également, la housse canapé 3 places peut offrir plus ou moins de confort. Certaines sont rembourrées et plus épaisses, mais ces modèles comptent parmi les plus chers. Ils sont extrêmement utiles pour les canapés relativement âgés qui ont perdu de leur confort.

Où peut-on acheter ce type de housse?

La housse canapé 3 places pas chère est surtout vendue par les leaders du linge de maison et les magasins spécialisés dans les tissus d’ameublement, tissus d’intérieur, décoration intérieure. D’autres magasins proposent ce type de produits et ne sont pas forcément spécialisés dans ces secteurs. En général, les fabricants de meubles ne proposent pas directement des housses par contre, certaines boutiques de meubles proposent toutes sortes d’accessoires pour personnaliser ses achats. La housse canapé 3 places fait très souvent l’objet de promotions et les soldes générales comme les soldes spécifiques au linge de maison sont une occasion idéale pour faire cet achat. Si on a des fauteuils, il faut éventuellement prévoir d’acheter des housses assorties et pour ce faire, il est vivement recommandé de faire ses achats dans la même boutique. C’est aussi l’occasion pour beaucoup, de remplacer les housses des coussins lorsque l’on change de couleur pour la housse du canapé.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions